Où je t' emmène dans la joie et la bonne humeur, la mienne et la tienne - sinon, non !! - à un concert :
"CONCERT SYMPHONIQUE DU CNRR** "
dirigé par JL Maes
Au programme :
• Paul Hindemith (1895-1963)
Cinq pièces pour cordes opus 44/4
Nous sommes en 1927, cette musique est tirée de la méthode scolaire de jeu d’ensemble. Elle fait partie des compositions que Hindemith destinait aux amateurs comme l’indique le titre complet : cinq pièces en première position pour des élèves avancés… Hindemith n’en désirait toutes fois pas moins fournir des œuvres de qualité, même si elles étaient un peu plus faciles à jouer que les autres : Cette musique a pour but d’offrir un matériau d’étude intéressant aux mélomanes qui chantent et jouent pour leur plaisir… Toutefois, on ne peut attendre d’une musique écrite aujourd’hui et pour les besoins actuels qu’elle puisse être lue à vue par n’importe qui ; Les Cinq pièces, des bijoux d’une valeur inestimable, présentent de manière exemplaire tout l’éventail des moyens d’expression utilisés par Hindemith au cours de la deuxième moitié des années 1920. C’est avec le « Plöner Musiktag » que Hindemith atteint le summum final de son intérêt pour la musique pour amateurs.
Langsam – Langsam – Lebhaft – Sehr Langsam - Lebhaft
Je n'ai aucun intérêt à cette sortie, ni financier, ni sectaire, ni associatif, juste passer un excellent moment musical entre Ovésiens..
Tout signalement ne peut être que pure malveillance, ce qui est contraire aux CGU..
Je ne suis pas responsable des déprogrammations éventuelles des collectivités locales, alors fais comme moi, et garde le sourire..