AQUAJOGGING "course" dans l’eau - 1 heure Aller/Retour
Il ne s’agit pas d’une technique novatrice ! L’aquajogging est né dans les années 70, sous la houlette d’un entraîneur sportif des Marines américains, Glenn Mc Walkers.
Ce dernier blessé à la jambe décide de mettre au point sa propre méthode de rééducation en créant un gilet high tech qui lui permet d’effectuer des mouvements de course à pied dans l’eau ! C’est dire tout le potentiel thérapeutique de l’aquajogging.
Ce sport est en effet prisé pour le maintien de la condition physique des athlètes blessés, car il évite les chocs du sol. Dans ce cas, l’aquajogging se fait aquatraining et s’adresse davantage à des sportifs pour maintenir leurs performances.
"L’aquajogging fait travailler jambes, abdos et fesses en profondeur ! Et il est même plus agréable de courir dans l’eau, car vous vous sentez plus légèr(e) ! En bref, vous brûlez des calories sans vous en rendre compte !
L’aquajogging, c’est un art, celui de "courir" dans l’eau avant tout ! L’eau reste une excellente solution pour se défouler. D’autant plus facilement que vous ne ressentez pas le poids de votre corps.
Ce sport aquatique vise à reproduire dans l’eau les gestes et la technique de la course à pied ! Si vous détestez courir sur un sol ferme, peut-être apprécierez- vous de jogger dans l’eau." laius internet .... j'adhère
pas besoin d'être pro. du footing .... l' essentiel BIEN ETRE et PLAISIR
PS : chacun son rythme la seule performance c'est de le faire...