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Demain on roule a80.
Auteur : WAx 
17/20

Date :    18-01-2018 09:39:34


450 millions pour la solution choisie....

C'est vrai qu'on oublie vite que la construction de NDDL aurait été gratuite...

Auteur : Z3PPELiN  
18/20

Date :    18-01-2018 13:18:22


Auteur : Ovni83 
19/20

Date :    18-01-2018 20:20:05


Hakili post 9 : La question qui se posera alors dans ce cas sera : pourquoi ne pas baisser à 70 km/h ? Et jusqu'où aller ?



D'après le site Marianne, donc voici le lien :



[url]https://www.marianne.net/societe/trafic-limitation-80-km-au-lieu-90-route-quelles-consequences-sur-l-environnement-pollution[/url]



il est expliqué que la vitesse légale autorisée doit rester au dessus de 70 km/h. Pour éviter toute augmentation de pollution.



Il réfute aussi l'idée d'une pollution obligatoire en baissant de 90 à 80, comme le précise le lien de "Pilou114".



Le journal Marianne n'a rien à gagné à diffuser ce genre d'informations, alors que la liguedesconducteurs par définition est "concernée". Et les automobilistes sont contre cette mesure, parce que cela rend difficile la conduite de toujours vérifier sa vitesse, c'est un manque de liberté, c'est un risque de pv, voire plus grave, mais certains, j'ai pas vérifié, disent que cela sauve des vies, et surtout, cela existe dans d'autres Pays, donc...

Auteur : Hakili1  
20/20

Date :    18-01-2018 21:13:59


Enfin, on revient sur le sujet.

On voit bien que les choses ne sont pas aussi simples. L'objectif essentiel de la limitation à 80 est la diminution des victimes d'accidents de la route. Les considérations environnementales sont dans cette affaire largement de second plan. De toutes façon l'avenir étant aux véhicules électriques, le problème des émissions ne peut être que temporaire.

En tout état de cause, faut-il privilégier la diminution des accidents de la route imputables à la vitesse ou alors privilégier la qualité de l'air, si les deux objectifs sont incompatibles.

Pour ce qui me concerne j'ai du mal à admettre que la vitesse de 80 kmh serait la vitesse optimum en terme de pollution minimum. Si toutefois tel était le cas, quid de la limitation à 50 en agglomération.

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